Dans la version 3.0 +, pour mettre des liens vers des fichiers à l'interne, voici comment je procède pour les modules 'actualités' ou 'agendas' :
A - liens vers fichier.pdf, modules 'Actualités' ou 'Agendas' (partie descriptif):
Pour mettre un lien vers un fichier .pdf déjà téléchargé et existant dans le module 'Fichiers' de manière à l'afficher dans la page :
1 - dans le module fichier, poser le curseur sur un fichier. Un lien s'affiche en barre des tâches > repérer juste le numéro du fichier :ex ...=file-45 ; retenir 45.
Mettre le bon num de fichier (45 dans l'exemple) et indiquer la cible en "Nouvelle fenêtre" dans la boite de dialogue.
2 - dans le module, > insérer un lien : champ Url : (remplacer le num de fichier par le vôtre)
Code : Tout sélectionner
index.php?ctrl=file&action=getFile&targetObjId=file-45&display=true&extension=.pdf
(remplacer le num de fichier par le vôtre)
index.php?ctrl=file&targetObjId=fileFolder-16
1 - idem ci-dessus ...:ex ...=file-9 ; retenir 9.
Mettre une description à l'image et surtout les dimensions !
2 - dans le module, > insérer un lien : champ Source / Adresse web : (remplacer le num de fichier par le vôtre)
index.php?ctrl=file&action=getFile&targetObjId=file-9
Pour d'autres extensions, le comportement est différent selon les navigateurs. L'extension .txt provoque l'ouverture dans un nouvel onglet.
18-02 - Tout n'est pas si simple... je continue mes explorations pour l'affichage d'un fichier à l'interne :
En fait, le code ci-dessus fonctionne mais il génère un fichier en .php et non en .pdf et de ce fait, windows ne sait pas le lire. Sous linux aucun pb, le fichier restant tout de même en .php. J'ai testé diverses procédures y compris de l'injection de javascript dans tinymce sans succès. J'espère que Xech se penchera sur ce pb et proposera une solution en codage interne, ce serait parfait. Peut-être avez-vous, vous-même, mis au point une solution que vous pourriez signaler dans ce forum. Merci.
En espérant que ceci pourra être utile, et si vous avez d'autres astuces pour les liens internes, merci de les indiquer.
(astuce dérivée du post d'arobichaud en 2011 'Récupérer l'url des fichiers' et adaptée pour le 3.0.+)
Cordialement
Alain