VERSION 3.3.0 (07-2017) - OLD
###########################
Bonjour à tous!
Voici une nouvelle version qui apporte son lot d'évolutions majeures :
- nouvelle option "aimer" & "commenter" des éléments
- mise à jour jQuery v2.1.4 à 3.2.1
- mise à jour fancybox v2.2 à v3.1
- mise à jour jquery.touchSwipe
- optimisations diverses
- correction XSS
Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation
Concernant les espaces Omnispace, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
.
###########################
Bonjour à tous!
Voici une nouvelle version qui apporte son lot d'évolutions majeures :
- nouvelle option "aimer" & "commenter" des éléments
- mise à jour jQuery v2.1.4 à 3.2.1
- mise à jour fancybox v2.2 à v3.1
- mise à jour jquery.touchSwipe
- optimisations diverses
- correction XSS
Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation
Concernant les espaces Omnispace, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
.
- Pièces jointes
-
- MISE-A-JOUR_agora-project.zip
- (8.35 Mio) Téléchargé 1372 fois
-
- agora-project.zip
- (8.35 Mio) Téléchargé 1319 fois
Re: VERSION 3.3.0 (07-2017) - NEW !
Bonjour, j'ai fait la mise à jour et celle ci s'est bien passée.
Par contre, lorsque je suis sous le compte admin et que je cliques sur l'onglet paramétrages général, j'obtiens cette erreur :
Parse error: syntax error, unexpected '==' (T_IS_EQUAL), expecting ')' in "chemin_site"/AGORA/app/ModAgora/VueIndex.php on line 170
Merci.
Patrick.
Par contre, lorsque je suis sous le compte admin et que je cliques sur l'onglet paramétrages général, j'obtiens cette erreur :
Parse error: syntax error, unexpected '==' (T_IS_EQUAL), expecting ')' in "chemin_site"/AGORA/app/ModAgora/VueIndex.php on line 170
Merci.
Patrick.
Merci pour la remarque. Effectivement il y avait une petite erreur d'affichage et c'est désormais régléjcs12400 a écrit :Bonjour, j'ai fait la mise à jour et celle ci s'est bien passée.
Cordialement
Xech
Super, version re-téléchargée et fonctionnelle. Merci.
Merveilleux, merci.
Facile à mettre à jour, des fonctions de plus en plus riches tout en restant simple à utiliser et à administrer même sur téléphone mobile, ce qui démontre de nombreuses heures de travail précis et rigoureux.
Facile à mettre à jour, des fonctions de plus en plus riches tout en restant simple à utiliser et à administrer même sur téléphone mobile, ce qui démontre de nombreuses heures de travail précis et rigoureux.
Magnifique. Merci !
Bonjour et merci pour cette nouvelle version d'Agora !
Nous avons toujours un problème d’horodatage des éléments, bizarrement le champs contenant la date n'apparait pas.
Nous avons ce bug depuis des mois malgré toutes les mises à jour :
Wamp 3 x64, PHP 7, MySQL 5,7,9, serveur Windows 2008R2
Nous avons toujours un problème d’horodatage des éléments, bizarrement le champs contenant la date n'apparait pas.
Nous avons ce bug depuis des mois malgré toutes les mises à jour :
Wamp 3 x64, PHP 7, MySQL 5,7,9, serveur Windows 2008R2
Bonjour,
merci pour ce projet que j'essaie d'installer sur un espace free
Fatal error: Call to a member function query() on null in ...
.../agora/app/ModOffline/CtrlOffline.php on line 159
je n'ai pas touché aux fichiers juste
Donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer
aux sous-dossiers (récursion)
.htaccess
<IfDefine Free>
php56 1
</IfDefine>
merci de votre aide
@+
merci pour ce projet que j'essaie d'installer sur un espace free
Fatal error: Call to a member function query() on null in ...
.../agora/app/ModOffline/CtrlOffline.php on line 159
je n'ai pas touché aux fichiers juste
Donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer
aux sous-dossiers (récursion)
.htaccess
<IfDefine Free>
php56 1
</IfDefine>
merci de votre aide
@+
Bonjour à tous,
Concernant l'affichage des détails des dossiers et le blocage d'installation sur les hébergements persos de Free, cela sera corrigé avec une prochaine version 3.3.1 qui arrivera avant la fin de l'été.
Bien à vous
Concernant l'affichage des détails des dossiers et le blocage d'installation sur les hébergements persos de Free, cela sera corrigé avec une prochaine version 3.3.1 qui arrivera avant la fin de l'été.
Bien à vous
merci de l'info,xech a écrit :Bonjour à tous,
Bien à vous
néanmoins j'avance,
une fois renseigné les d’éléments config.inc.php
j'arrive sur le formulaire pour la création des tables de la base de données
ok
page d'accueil, un problème d'affichage de toutes les images!
pourtant le chemin à l'air correcte
http://xxxxx.free.fr/agora/app/img/mail.png
-
Bonjour
Très content de cette nouvelle version, nous sommes un groupe réparti sur 3 continents à travailler avec.
Un commentaire, il est possible d'ajouter un "j'aime", mais faites un petit tour dans le bloc d'administration, il y a des choix.
- J'aime simple
- J'aime / j'aime pas (et ça, c'est super !)
- désactiver
Continuez, vous faites du super boulot !
Eric
Très content de cette nouvelle version, nous sommes un groupe réparti sur 3 continents à travailler avec.
Un commentaire, il est possible d'ajouter un "j'aime", mais faites un petit tour dans le bloc d'administration, il y a des choix.
- J'aime simple
- J'aime / j'aime pas (et ça, c'est super !)
- désactiver
Continuez, vous faites du super boulot !
Eric
Si vous arrivez sur une page de connexion, vous êtes sur la bonne voie. Avec Free, certains fichiers .htaccess ne sont pas interprétés correctement (du fait d'un version d'Apache trop ancienne...) Pour y remédier, supprimez le fichier " /app/img/.htaccess" et modifiez le fichier "/DATAS/.htaccess" en y ajoutant le code suivantphilippeM a écrit : page d'accueil, un problème d'affichage de toutes les images!
pourtant le chemin à l'air correcte
Code : Tout sélectionner
Deny from all
<Files ~ "\.(jpg|jpeg|png|gif|mp4|webm|flv|JPG|JPEG|PNG|GIF|MP4|WEBM|FLV)$">
allow from all
</Files>
résolu -- ***Help *** install chez Hostinger
Bonsoir,
j'ai un nouveau compte Premium chez Hostinger :
je télécharge bien agora_project_3.3.0.zip
je le décompresse sur mon pc
envoi avec FTP sur le serveur, dans un sous dossier de la racine
chmod à 775 pour tous les dossiers et fichiers
je créée une nouvelle base de données
tout va bien pour l'instant
je lance index.php depuis le sous-dossier
il affiche le fond bleu, avec dans la barre d'adresse :
http://xxxxxx.fr/yyyy/?ctrl=offline&act ... sconnect=1
et rien de plus !!! pas de dialogue, pas de zone, rien de plus que le fond bleu classique d'agora project; pas de formulaire !!!
je règle la version php à 5.6
et là, toujours pareil !! (j'ai également essayé version php 7.0 et 7.1, et c'est pareil), toujours pas de formulaire !!??!!
help
au premier démarrage, j'ai bien le formulaire à remplir
après validation , j'obtiens le message suivant en plein page (idem avec la dernière version rechargée ) :
exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'u425310340_scda.ap_userGroup' doesn't exist' in /home/u425310340/public_html/scda/app/Common/Db.php:59 Stack trace: #0 /home/u425310340/public_html/scda/app/Common/Db.php(59): PDO->query('SELECT * FROM a...') #1 /home/u425310340/public_html/scda/app/ModUser/MdlUserGroup.php(64): Db::getObjTab('userGroup', 'SELECT * FROM a...') #2 /home/u425310340/public_html/scda/app/Common/Ctrl.php(69): MdlUserGroup::getGroups(Object(MdlSpace), Object(MdlUser)) #3 /home/u425310340/public_html/scda/app/Common/Req.php(48): Ctrl::initCtrl() #4 /home/u425310340/public_html/scda/index.php(3): Req->__construct() #5 {main}
En cherchant, en effet, la table ap_userGroup n'existe pas dans la bdd
que faire?
ouf
j'ai un nouveau compte Premium chez Hostinger :
je télécharge bien agora_project_3.3.0.zip
je le décompresse sur mon pc
envoi avec FTP sur le serveur, dans un sous dossier de la racine
chmod à 775 pour tous les dossiers et fichiers
je créée une nouvelle base de données
tout va bien pour l'instant
je lance index.php depuis le sous-dossier
il affiche le fond bleu, avec dans la barre d'adresse :
http://xxxxxx.fr/yyyy/?ctrl=offline&act ... sconnect=1
et rien de plus !!! pas de dialogue, pas de zone, rien de plus que le fond bleu classique d'agora project; pas de formulaire !!!
je règle la version php à 5.6
et là, toujours pareil !! (j'ai également essayé version php 7.0 et 7.1, et c'est pareil), toujours pas de formulaire !!??!!
help
au premier démarrage, j'ai bien le formulaire à remplir
après validation , j'obtiens le message suivant en plein page (idem avec la dernière version rechargée ) :
exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'u425310340_scda.ap_userGroup' doesn't exist' in /home/u425310340/public_html/scda/app/Common/Db.php:59 Stack trace: #0 /home/u425310340/public_html/scda/app/Common/Db.php(59): PDO->query('SELECT * FROM a...') #1 /home/u425310340/public_html/scda/app/ModUser/MdlUserGroup.php(64): Db::getObjTab('userGroup', 'SELECT * FROM a...') #2 /home/u425310340/public_html/scda/app/Common/Ctrl.php(69): MdlUserGroup::getGroups(Object(MdlSpace), Object(MdlUser)) #3 /home/u425310340/public_html/scda/app/Common/Req.php(48): Ctrl::initCtrl() #4 /home/u425310340/public_html/scda/index.php(3): Req->__construct() #5 {main}
En cherchant, en effet, la table ap_userGroup n'existe pas dans la bdd
que faire?
ouf
Dernière modification par scapinval le 08 août 2017, 12:11, modifié 3 fois.
-
URGENT
Bonjour,
Je viens de réaliser la mise à jour, celle-ci à déplacer mon site en créant un nouveau répertoire (bizarre).
l'adresse d'origine était du style:
http://www.monsite.com/online/
depuis la mise à jour, je dois aller sur
http://www.monsite.com/online/online/
Comment puis-je rétablir la situation?
Merci.
Bonjour,
Je viens de réaliser la mise à jour, celle-ci à déplacer mon site en créant un nouveau répertoire (bizarre).
l'adresse d'origine était du style:
http://www.monsite.com/online/
depuis la mise à jour, je dois aller sur
http://www.monsite.com/online/online/
Comment puis-je rétablir la situation?
Merci.
-
Finalement j'ai remis l'ancien backup version 3.1.7.
La 3.3.0 pose problème si je tente de migrer directement depuis la 3.1.7.
J'ai installer au préalable la version 3.2.4 pour ensuite passer vers la 3.3.0 est là cela semble fonctionner à première vue.
******Mise à jour post*******
Après vérification, j'ai énormément de problème avec la dernière mise à jour 3.3.0, je reviens sur la version 3.2.4 qui fonctionne bien mieux et me permet de ne pas avoir trop de version de retard.
La 3.3.0 pose problème si je tente de migrer directement depuis la 3.1.7.
J'ai installer au préalable la version 3.2.4 pour ensuite passer vers la 3.3.0 est là cela semble fonctionner à première vue.
******Mise à jour post*******
Après vérification, j'ai énormément de problème avec la dernière mise à jour 3.3.0, je reviens sur la version 3.2.4 qui fonctionne bien mieux et me permet de ne pas avoir trop de version de retard.
résolu --- ** pb ** sauvegarde uniquement la BDD inopérante
Bonjour,
Après installation de cette version, la commande :
Sauvegarder uniquement la base de données
affiche un nouvel onglet - page blanche,
alors que la sauvegarde totale inclus bien la BDD et les fichiers.
Help, car le nombre de fichiers va vite grossir!
--------------------
résolu : un pb de fichier mal transféré
Après installation de cette version, la commande :
Sauvegarder uniquement la base de données
affiche un nouvel onglet - page blanche,
alors que la sauvegarde totale inclus bien la BDD et les fichiers.
Help, car le nombre de fichiers va vite grossir!
--------------------
résolu : un pb de fichier mal transféré
Dernière modification par scapinval le 08 août 2017, 12:10, modifié 1 fois.
Merci pour cette version !
Tout est ok de mon côté.
J'ai fait le tour de cette nouvelle mise à jour et je n'ai pas de problème à signaler.
Ma configuration:
PHP 7.0.21
MySQL 5.6.34
Hébergé chez OVH en HTTPS
Remarque:
Je constate seulement qu'il manque maintenant dans la fiche utilisateur les champs "compétences" et "centres d'intérêts" et je trouve cela dommage car cela permettait de mieux connaître les utilisateurs.
Y a t-il une raison ?
Tout est ok de mon côté.
J'ai fait le tour de cette nouvelle mise à jour et je n'ai pas de problème à signaler.
Ma configuration:
PHP 7.0.21
MySQL 5.6.34
Hébergé chez OVH en HTTPS
Remarque:
Je constate seulement qu'il manque maintenant dans la fiche utilisateur les champs "compétences" et "centres d'intérêts" et je trouve cela dommage car cela permettait de mieux connaître les utilisateurs.
Y a t-il une raison ?
Pour répondre aux dernières questions :
@scapinval : la dernière version a bien été testé sous PHP 5.4 / 5.6 / 7.0 / 7.1. Il faut bien penser à vérifier que l'ensemble des fichiers est envoyé au serveur (ftp ou autre) avant de lancer la mise à jour ou l'install, et vérifier que les tables de la bdd soient bien créées en cas de problème. En tout cas cela fonctionne, c'est l'essentiel.
@caplangues : cela semble assez bizarre ce problème de sous dossier créé spontanément. Si possible, merci de nous donner plus de détails sur les problèmes rencontrés, notamment avec les erreurs relevées par Apache sur votre serveur ("error.log").
@its9000 : merci pour ce retour positif. Concernant les champs que vous mentionnez, il ont été fusionnées avec "commentaire" car ils étaient malheureusement trop peu utilisés dans l'ensemble (taux d'utilisation de 0,2% au global).
PS: pensez à tester en profondeur les mises à jour et le fonctionnement des nouvelles versions pour éviter les fausses alerte. En effet,tester et retester l'application peut prendre beaucoup de temps...
Et bonnes vacances pour ceux qui le sont encore!
@scapinval : la dernière version a bien été testé sous PHP 5.4 / 5.6 / 7.0 / 7.1. Il faut bien penser à vérifier que l'ensemble des fichiers est envoyé au serveur (ftp ou autre) avant de lancer la mise à jour ou l'install, et vérifier que les tables de la bdd soient bien créées en cas de problème. En tout cas cela fonctionne, c'est l'essentiel.
@caplangues : cela semble assez bizarre ce problème de sous dossier créé spontanément. Si possible, merci de nous donner plus de détails sur les problèmes rencontrés, notamment avec les erreurs relevées par Apache sur votre serveur ("error.log").
@its9000 : merci pour ce retour positif. Concernant les champs que vous mentionnez, il ont été fusionnées avec "commentaire" car ils étaient malheureusement trop peu utilisés dans l'ensemble (taux d'utilisation de 0,2% au global).
PS: pensez à tester en profondeur les mises à jour et le fonctionnement des nouvelles versions pour éviter les fausses alerte. En effet,tester et retester l'application peut prendre beaucoup de temps...
Et bonnes vacances pour ceux qui le sont encore!
Merci beaucoup pour ce travail !
Je me permets de signaler un bug qui survient lorsque l'on fait un déplacement de plusieurs fichiers sélectionnés (même pour un seul).
L'affichage - fenêtre de gestion du déplacement bug : Bon on peut gérer, mais lorsque l'on déplace pas mal de fichiers (achivage hebdo ou pluri hebdo) cela peut venir alourdir le travail.
Si cela est corrigeable facilement je suis preneur !
Merci !!!
Je me permets de signaler un bug qui survient lorsque l'on fait un déplacement de plusieurs fichiers sélectionnés (même pour un seul).
L'affichage - fenêtre de gestion du déplacement bug : Bon on peut gérer, mais lorsque l'on déplace pas mal de fichiers (achivage hebdo ou pluri hebdo) cela peut venir alourdir le travail.
Si cela est corrigeable facilement je suis preneur !
Merci !!!
Merci pour ce retour! un correctif arrivera donc rapidement à ce niveaukoolman50 a écrit :Merci beaucoup pour ce travail ! L'affichage - fenêtre de gestion du déplacement bug
Cordialement
xech
-
Bonjour,
Je ne vois pas de trace dans les logs de la consultation d'un document pdf qui n'est pas téléchargé, est-ce normal?
Je ne vois pas de trace dans les logs de la consultation d'un document pdf qui n'est pas téléchargé, est-ce normal?