Salut à tous,
J'ai utilisé il y à qq années Agora Project et je me remets un peu à la page. N'ayant qu'un hébergement gratuit chez free, je DL la dernière version dispo d' Agora Project 3.3.0 , apparemment compatible avec les pages perso de free en PHP 5.6 je crois .... bref, je la dezipp, je l'envoie avec mon client ftp dans un repertoire nommé agora donc y'a trois dossier et un fichier :
DATA
app
docs
index.php
Un peu intrigué qu'il n'y ait pas dossier install je lance via mes pages perso : http://mespagesperso.free.fr/agora/index.php
j'ai ce message d'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected '.', expecting '(' in /mnt/XXX/sda/X/X/mespagesperso/agora/app/Common/Req.php on line 15
je précise que j'ai modifié le fichier config.inc.php avec mes identifiants ( que j'ai sciemment modifié dans cet exemple bien sur ) comme ceci:
<?php
//CONNEXION À LA BDD
define("db_host", "sql.free.fr");
define("db_login", "mespagesperso");
define("db_password", "monpassword");
define("db_name", "mespagesperso");
//ESPACE DISQUE / NB USERS / SALT
define("limite_espace_disque", "10737418240");
define("limite_nb_users", "10000");
define("AGORA_SALT", "");
Ce qui m'étonne c'est que je ne vois de prime abord, de dossier install ou assimilé ...
Pourquoi ?
Et comment fais t'on ?
C'est curieux, non ?
Est ce que les pages perso de free sont incompatibles avec cette version d'agora selon vous ?
merci pour tout aide.
Ps j'ai peu cherché sur le forum si il y avait déjà cette question , veuillez m'en excuser.
Dossier install; Y'en a plus ? Comment fais-t'on l'installation ?
-
-
Re: Dossier install; Y'en a plus ? Comment fais-t'on l'installation ?
Re,
Ayant trop de problème à installer agora project sur mon hebergement gratuit dans les pages perso de free et avec d'autres CMS ( problème pour connecter la bdd msql.free.fr ) ,
j'ai donc décidé de ne pas continuer chez free et j'ai donc pris un autre hébergeur , certes pour l'instant gratuit : 000webhost.com , mais plus fonctionnelle, je l'espère.
Je suivrais toutefois , le fil de ce post, car j'aimerais connaitre les avis et réponses éventuelles concernant le problème précité.
Salutations , bon été à tous .
Ayant trop de problème à installer agora project sur mon hebergement gratuit dans les pages perso de free et avec d'autres CMS ( problème pour connecter la bdd msql.free.fr ) ,
j'ai donc décidé de ne pas continuer chez free et j'ai donc pris un autre hébergeur , certes pour l'instant gratuit : 000webhost.com , mais plus fonctionnelle, je l'espère.
Je suivrais toutefois , le fil de ce post, car j'aimerais connaitre les avis et réponses éventuelles concernant le problème précité.
Salutations , bon été à tous .
-
pour faire un retour sur ce post, je confirme pour les novices et les personnes qui ne connaisse ce cms, qu'effectivement la conf ce fait ( semble t'il puisque cela fonctionne pour moi) , par le fichier config.inc.php pour l'accès à la bdd msql,
après , apparemment cela ne fonctionne pas dans les pages perso de free, semble t'il...
pour l'instant j'utilise un hébergeur gratuit ( précité dans les précédents post ) et cela fonctionne très bien.
j'aime bcp agora project, je ne sais si il a toujours le vent en poupe, mais quoiqu'il en soit, il fait très bien son office dans ce mois d'aout 2017
voili
après , apparemment cela ne fonctionne pas dans les pages perso de free, semble t'il...
pour l'instant j'utilise un hébergeur gratuit ( précité dans les précédents post ) et cela fonctionne très bien.
j'aime bcp agora project, je ne sais si il a toujours le vent en poupe, mais quoiqu'il en soit, il fait très bien son office dans ce mois d'aout 2017
voili
Le fichier "install.php" n'est pas nécessaire. Le problème vient des hébergements de Free qui ne renvoient pas correctement les erreurs en cas d'absence de Bdd (entre autre soucis). Et surtout n'essayez pas de configurer directement le config.inc.php. Pour info, pour accéder à la page d'install, il faut aller à la page "index.php?ctrl=offline&action=install"
Je vous conseille d'attendre la dernière prochaine version 3.3.1 qui arrivera sous peu, avec notamment une meilleurs gestion des spécificités des hébergement Free
cdlt
xech
Je vous conseille d'attendre la dernière prochaine version 3.3.1 qui arrivera sous peu, avec notamment une meilleurs gestion des spécificités des hébergement Free
cdlt
xech