VERSION 3.4.1 (02-2018) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site

Message par xech »

#################################

Bonjour à tous !

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience (positifs ou négatifs.. mais surtout positifs ;) ) :

- Nouvel outil de cartographie OpenSource Leaflet basé sur Openstreetmap (alternative à Google Map)
- Ajout de l'API Key de Google Map depuis le paramétrage général
- Nouvel affichage progressif des news, chargés via infinite scroll (blocs de 10)
- Possibilité de liker/commenter également les dossiers (fichiers/contacts/tâches/liens)
- Meilleur affichage des likes/commentaires des objets
- Amélioration de la présentation et de la rapidité d'affichage en mode Responsive/Mobile
- Clic sur le mail d'un utilisateur/contact : redirection vers le module mail (si activé)
- Amélioration du paramétrage de l'espace lors de l'installation (ajout d’éléments par défaut, etc)
- Ajout du nom de l'espace courant dans la signature des mails
- Simplification du menu de tri de chaque module
- Optimisation et simplification des css/styles
- Corrections et optimisations diverses

Suivez les mises à jour d'Agora-Project sur Facebook et n'hésitez pas à mettre un pouce en l'air !

Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation
Concernant les espaces Omnispace, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

bien à vous,
xech
.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(9.03 Mio) Téléchargé 1341 fois
agora-project.zip
(9.93 Mio) Téléchargé 1214 fois
maxime20

Re: VERSION 3.4.0 (02-2018) - NOUVELLE VERSION - BETA TEST !

Message par maxime20 »

merci pour cette nouvelle version, installée et pour le moment RAS, je confirme que je vois quand même qq nouveautés ;)
its9000

Re: VERSION 3.4.0 (02-2018) - NOUVELLE VERSION - BETA TEST !

Message par its9000 »

Bonsoir Xech,

Merci pour cette nouvelle version.
La mise à jour s'est correctement installée de mon côté.
Les améliorations sont intéressantes et fonctionnelles.
Pas de bug à signaler pour l'instant, à suivre en l'utilisant.
Guardian-wars

Re: VERSION 3.4.1 (02-2018) - NOUVELLE VERSION !

Message par Guardian-wars »

Bonjour à vous,

J'utilise depuis presque deux ans Agora et nous sommes parfaitement contents.
Il y a plusieurs mois j'ai tenté une mise à jour vers une version plus récente, tout c'est bien déroulé sauf qu'un problème est apparu à la suite de celle-ci... Je m'explique :
J'utilise cinq ou six espaces différents, lorsque je me rends sur un espace qui n'est pas celui qui est affiché par défaut et que je clique sur un des modules cela me renvoi sur le module actualité de l'espace par défaut. Impossible donc de naviguer sur un autre espace que celui-ci.

La dernière fois ce problème m'a obligé à tout refaire de zéro (recréer tous les utilisateurs, réimporter les contenus, recréer les espaces, etc...)
Aujourd'hui j'ai tenté une nouvelle mise à jour (sur un agora "test" cette fois-ci) mais toujours le même problème.

J'utilise actuellement la version 3.2.1 et je souhaite migrer vers la 3.4.0, les deux agora (celui utilisé en live, et le test) sur un serveur dédié (OVH).

Bien cordialement.
xech
Administrateur du site

Message par xech »

@Guardian-wars : bizarre comme problème sous ovh. Il faudrait voir les logs d'Apache pour repérer une éventuelle piste. Mais pour y voir plus clair, serait-il possible de m'envoyer un dump de la bdd en message privé : pour cela, allez dans phpMyAdmin et exportez la Bdd, mais sans sélectionner la table 'ap_user', qui doit rester confidentielle (même si les passwd sont cryptés).
Cordialement
xech
Guardian-wars

Message par Guardian-wars »

@Xech
Je t'ai envoyé ça hier soir mais j'ai l'impression que le message privé ne part pas... il reste dans la boite d'envoi au lieu de se mettre dans les messages envoyés.
jcs12400

Message par jcs12400 »

Installé en mise à jour, fonctionnel et opérationnel.
Super de pouvoir placer la clé API google en paramètre au lieu de devoir la réinsérer dans le fichier php.

Merci pour le travail.

Patrick.
florian_rit

Message par florian_rit »

Bonjour,

Il y a un souci que j'ai depuis plusieurs versions : je ne parviens pas à configurer le module mail pour envoyer des mails depuis mon adresse chez Globenet avec l'hébergement chez OVH. Or j'y parviens (à envoyer les mails avec les infos du serveur Globenet) depuis des sites SPIP hébergés chez OVH sous la même configuration avec TLS. C'est embêtant, car OVH partage l'envoi des mails sur le mutualisé ce qui rend aléatoire les changements par mail.
Cela concerne le signalement de fichier ajouté ou mis à jour, et de très petit volume (de l'ordre de 1 mail par jour).

Auriez-vous une idée de ce qui est bloquant ?

Bien à vous,

Florian
xech
Administrateur du site

Message par xech »

@Guardian-wars : fichier bien reçu. La suite donc en MP
@florian_rit : dans le paramétrage général, il y a la possibilité de configurer la "Connexion SMTP & sendMail". Sinon Agora-Project utilise la librairie PHP MAILER pour envoyer les mails : fiable et régulièrement mise à jour.
LAPREPIL

Message par LAPREPIL »

Merci, pour cette mise à jour ;)
AlainR

Message par AlainR »

Merci et bravo pour cette mise à jour! Surtout pour Leaflet qui nous permet de toujours + nous libérer de l'emprise Google.
À noter qu'il est nécessaire de vider le cache de son navigateur après avoir modifier le paramétrage général Outil de cartographie.

Il subsiste toutefois un bug : même après avoir renseigné le pays d'une adresse d'un contact (Suisse), Leaflet m'affiche Lyon au lieu du merveilleux bord du Lac Léman :lol:
corsaire

Message par corsaire »

Effectivement, pour toutes les adresses, Leaflet se positionne sur Lyon.
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour,
Pouvez vous me donner quelques exemples d'adresses ?
En effet, il semble que ce soit la fonction de géolocalisation qui soit en cause, Leaflet et OpenStreetmap.
Cordialement
xech
corsaire

Message par corsaire »

Bonjour,

Cela semble revenu. Mais pour mon adresse j'ai un décale de 1 km, mais ce n'est pas grave cela doit provenir de l'interprétation de l'adresse car avec Google Map c'est correct. Je vais faire des tests avec les adresses d'autres personnes.
Cordialement,
Stef
cyril172

Message par cyril172 »

Bonsoir à tous,

La mise à jour de la version 3.3.2 à 3.4.1 provoque un message d'erreur sur la page d'accueil de mon AGORAthèque.

A savoir :

Code : Tout sélectionner

internal error :

PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-4' at line 1 in /home/**********/app/Common/Db.php:78 Stack trace: #0 /home/**********/app/Common/Db.php(78): PDO->query('SHOW CREATE TAB...') #1 /home/**********/app/Common/Db.php(117): Db::getLine('SHOW CREATE TAB...') #2 /home/**********/app/Common/DbUpdate.php(83): Db::getDump() #3 /home/**********/app/Common/Ctrl.php(50): DbUpdate::lauchUpdate() #4 /home/**********/app/Common/Req.php(58): Ctrl::initCtrl() #5 /home/**********/index.php(10): Req->__construct() #6 {main}
Pour information, voici mon environnement :

- Serveur mutualisé chez OVH ;
- PHP 7.0.27 ;
- My SQL : 5.5.55-0

Quelqu'un saurait-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci par avance et bonne soirée.

Cyril
Foubetc

Message par Foubetc »

Salutations !

Tiens, j'ai cru qu'il y avais un quartier GABON à Lyon ! ;)
Mon adresse, c'est : Cité OTENDO, Port-Gentil, Gabon.
Pas de numéros de bâtiments ici. Et parfois même pas de noms de rue.

Ce qui me gène le plus, c'est surtout qu'il n'y a pas de vue satellite. Bien pratique quand la ville n'as pas encore été cartographiée entièrement. Sans parler du problème de la non numérotation et du non nommage :p

Amicalement
jeanmi34

Message par jeanmi34 »

Bonjour Xech,
je suis à la version 3.3.2 et lorsque je veux passer à la version 3.4.1, lors de la première connexion j'ai le message :
(j'ai aussi essayé de passer de 3.3.2 vers 3.3.3 mais le problème est le même.

internal error :

exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away' in /home/circosmtxb/www/ent2/app/Common/Db.php:68 Stack trace: #0 /home/circosmtxb/www/ent2/app/Common/Db.php(68): PDO->query('SELECT * FROM a...') #1 /home/circosmtxb/www/ent2/app/Common/MdlObject.php(595): Db::getObjTab('linkFolder', 'SELECT * FROM a...') #2 /home/circosmtxb/www/ent2/app/Common/Ctrl.php(481): MdlObject::getPluginObjects(Array) #3 /home/circosmtxb/www/ent2/app/ModLink/CtrlLink.php(37): Ctrl::getPluginsFolders(Array) #4 /home/circosmtxb/www/ent2/app/Common/Ctrl.php(345): CtrlLink::plugin(Array) #5 /home/circosmtxb/www/ent2/app/ModDashboard/CtrlDashboard.php(83): Ctrl::displayPage('VueIndex.php', Array) #6 /home/circosmtxb/www/ent2/app/Common/Req.php(59): CtrlDashboard::actionDefault() #7 /home/circosmtxb/www/ent2/index.php(10): Req->__construct() #8 {main}

Que puis-je faire pour résoudre ce problème de mise à jour ?
En te remerciant !
Jean Michel
denis-37

Message par denis-37 »

Problème de droits

Bonjour,
Sur un espace j'ai au moins un utilisateur (car lui me l'a dit) qui n'a normalement pas le droit de déposer ou modifier des fichiers dans certains dossiers, il n'a normalement que les droits de lecture. Mais au final il a les droits de lecture complet sur les dossiers.
J'ai bien vérifié au niveau de son compte, des droits des dossiers, même au niveau de son id en base mais je ne trouve rien.
J'ai créé un utilisateur de test avec les mêmes droits que lui et là tout est correct.
Je voudrais bien corriger le problème et surtout vérifier que je n'aipas d'autres utilisateurs de base qui ont des droits trop importants.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
denis-37

Message par denis-37 »

denis-37 a écrit :Problème de droits

Bonjour,
Sur un espace j'ai au moins un utilisateur (car lui me l'a dit) qui n'a normalement pas le droit de déposer ou modifier des fichiers dans certains dossiers, il n'a normalement que les droits de lecture. Mais au final il a les droits de lecture complet sur les dossiers.
J'ai bien vérifié au niveau de son compte, des droits des dossiers, même au niveau de son id en base mais je ne trouve rien.
J'ai créé un utilisateur de test avec les mêmes droits que lui et là tout est correct.
Je voudrais bien corriger le problème et surtout vérifier que je n'aipas d'autres utilisateurs de base qui ont des droits trop importants.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
Bonjour,
J'ai avancé, en fait c'est le cas pour tout le monde. Les personnes qui n'ont pas le droit de déposer n'ont pas les boutons à gauche de dépot de fichier et de création de dossiers, par contre quand il n'y a aucun fichier il y a le message "Aucun fichier pour le moment"sur la partie central avec le bouton et la possibilité de déposer un fichier.
En attente d'une solution j'ai supprimé la ligne dans le fichier VueIndex.php, mais je ne sais pas si cela ne va pas avoir d'autres effets, et j'attends un correctif.
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour à tous,
Pour répondre aux derniers posts avant mise en ligne de la dernière version :

@jeanmi34 : A priori cela provient 'un probleme de timeout de Mysql. La réponse est trop longue et provoque un "General error: 2006 MySQL server has gone away". Pour fixer le soucis, l'idéal serait un reparamétrage Mysql. plus d'infos sur https://matomo.org/faq/troubleshooting/faq_183/ &&
https://stackoverflow.com/questions/794 ... -gone-away

@denis-37 : effectivement ce soucis sera corrigé avec la nouvelle version
Verrouillé