Impossible de sauvegarder de la base de données et les fichiers

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
michem-01

Impossible de sauvegarder de la base de données et les fichiers

Message par michem-01 »

Je relance ce sujet qui date de 2018
Il m'arrive la même chose après une migration sur un hébergement privé.
La sauvegarde complète fonctionnait très bien sur Omnispace.fr
elle coince à présent avec toujours le même message sur un écran blanc : Gateway Timeout
Par ailleurs la sauvegarde de la BDD fonctionne bien.
xech
Administrateur du site

Re: Impossible de sauvegarder de la base de données et les fichiers

Message par xech »

Bonjour, voici quelques infos sur le "Gateway Timeout" :
L’Internet Engineering Task Force (IETF) définit l’erreur 504 Gateway Timeout comme suit :
Le code d’état 504 (Gateway Timeout) indique que le serveur, bien qu’agissant comme une passerelle ou un proxy, n’a pas reçu de réponse en temps utile de la part d’un serveur en amont auquel il devait accéder afin de compléter la requête.
Pour simplifier davantage, cette erreur se produit lorsque deux serveurs sont impliqués dans le traitement d’une requête, et que le premier serveur (généralement le serveur principal) attend une réponse du second serveur (serveur en amont).
Donc à priori, il y a une passerelle ou un proxy qui limite le temps de réponse du traitement de votre serveur web (qui héberge votre espace) : surement dû au fait que le traitement de votre sauvegarde est très longue (surtout si vous avez beaucoup de données à sauvegarder). Il faudra donc modifier le paramétrage de votre serveur Proxy ou votre passerelle pour augmenter ce temps de réponse. Pour le comment : cela dépend de votre passerelle/proxy et surtout si vous avez accès...

Pensez également à modifier le paramétrage de votre serveur web en modifiant le fichier "php.ini" : paramètre "max_execution_time = 60" (soit 60 secondes max pour exécuter une requête). Vous pourrez éventuellement modifier le "memory_limit = 1024M".

Cordialement
Xech
michem-01

Message par michem-01 »

Merci, je vois avec l'hébergeur je vous donnerai les infos
michem-01

Message par michem-01 »

Avec toutes les corrections proposées faites chez l'hébergeur c'est toujours un échec ! en fait a réponse est "bad gateway”.
J'abandonne puisque je peux récupérer d'une part la BDD et par un client SFTP les fichiers à sauvegarder. Du coup j'ai supprimé le premier bouton dans VueIndex.php de ModAgora. ligne 374.
Merci à vous.
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Si vous voulez récupérer votre sauvegarde, le mieux serait alors de télécharger votre base de données (via PHPMyAdmin ou depuis le "Paramétrage général" de votre espace), puis de récupérer tous vos fichiers simplement via FTP. C'est effectivement plus long mais visiblement c'est le seul moyen de contourner les limitation du proxy qui limite le temps de téléchargement.
Cordialement
Xech
Répondre