gestion des agendas avec deux espaces differents.

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
stephaneSP

gestion des agendas avec deux espaces differents.

Message par stephaneSP »

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec les agendas, j'explique :

j'ai deux espaces A et B
sur le A j'ai des catégories d'agenda 1,2 et 3 par exemple.
sur le B 4,5

les catégories 1,2,3 ne sont affecté qu'a l'espace A (fait lors de la créations des catégories)
les catégories 4 et 5 ne le sont qu'au B.

Le probleme c'est que si je vais sur la page agenda en étant sur l'espace A par exemple, je m'aperçois que tous le monde peut voir les événements crées dans les catégories 4 et 5 (qui ne devraient être visible que pour les utilisateurs de l'espace B)

je ne sais pas si c'est un bug, un mauvais paramétrage ou tous simplement que cette option n'est pas possible (malgré l'affectation possibles des catégories d'agenda sur un espace en particulier.

si certain d'entre vous on se probleme et on trouvé une solution, je suis preneurs.
merci
stephaneSP

Re: gestion des agendas avec deux espaces differents.

Message par stephaneSP »

personne n'a ce type de soucis ?
merci
AndyDijon

Message par AndyDijon »

hello,
je pense, sans certitude, que c'est une histoire de droit des utilisateurs ...
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Effectivement il s'agit à priori d'un problème de droit d'accès, car les événements sont affectés à des agendas, et non pas des catégories. Ces dernières ne procurent pas de droit d'accès aux évènements. J'ai pu tester votre configuration et les événements restent bien à leur place, dans les agendas auxquels ils ont été affectés. Il faudrait donc bien vérifier les droits d'accès des agendas concernés ainsi que les affectations des événements concernés.
Cordialement
Xech
stephaneSP

Message par stephaneSP »

Bonjour xech,

Je pense que c'est bien ça mon probleme. :?
je veux que les agendas soient tous accessibles en droit (lisibles par tous les utilisateurs) mais pas pour toutes les catégories.

Le top serait donc que la visibilité des catégories (qu'on défini a la création) soient aussi considéré comme un droit d’accès.
C’était pour moi la logique que j'avais compris de cette option de "visibilité" des catégories.

Mais je suis peut être un des rares a utiliser les catégories d'agendas de cette façon.

Cdlt
Stéphane
Répondre