Dossier du serveur inaccessible en écriture! merci de contacter l'administrateur

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
francois-agdf

Dossier du serveur inaccessible en écriture! merci de contacter l'administrateur

Message par francois-agdf »

- Je viens de récupérer une sauvegarde complète d'un Agora hébergé chez omnispace:
- J'ai créé un serveur virtuel sur mon serveur personnel auto hébergé: Debian 10 à partir de l'archive d'installation d'Agora;
- J'ai chargé la sauvegarde mysql;
- J'ai restauré l'archive des fichiers de la sauvegarde complète;
- le serveur est accessible en https configuré avec "letsencrypt";
Les droits avec chmod sont 775 du dossier /var/www/html/agora;
Le propriétaire de tous les sous répertoires et fichiers de Agora avec chown est www-data:www-data
- le serveur fonctionne, mais:
dans le menu "fichier", quand j'entre dans n'importe quel répertoire, j'obtiens le message ci-dessus, et je ne peux mettre aucun fichier bien sur.
Là, j'en perd mon linux ...
xech
Administrateur du site

Re: Dossier du serveur inaccessible en écriture! merci de contacter l'administrateur

Message par xech »

Bonjour,

Ce message s'affiche dans le module "Gestionnaire de fichiers" dans le cas ou le dossier "/DATAS/modFile/" n'est pas accessible en écriture (voir pas du tout). Si vous souhaitez être désormais autohébergé, vous pouvez suivre la procédure suivante :

1 - Connectez-vous à votre ancien espace en tant qu'administrateur général
2 - Faites une "sauvegarde complète" dans le module "paramétrage général" (icône Omnispace tout en haut à gauche de la page).
3 - Faites une première installation d'Omnispace sur votre nouvel hébergement ou serveur web
4 - Remplacez tout le contenu du dossier "DATAS" par les fichiers de la sauvegarde : sauf le fichier /DATAS/config.inc.php !!
5 - Dans le fichier /DATAS/config.inc.php supprimez la ligne avec "AGORA_SALT"
6 - Via PhpMyAdmin, remplacez la base de données nouvellement créée par celle de la sauvegarde : fichier *.sql

Cordialement
Xech
Répondre