Solution concernant la limitation à 2mo pour l'upload
Solution concernant la limitation à 2mo pour l'upload
Bonjour,
Pour ceux qui ont des problèmes concernant le blocage à 2mo de l'upload des fichiers,
j'ai une solution.
Créer un .htaccess à la racine de Agora avec dedans :
php_value memory_limit 10M
php_value post_max_size 10M
php_value upload_max_filesize 10M
Déconnectez vous, reconnectez vous.
Et normalement la limitation saute
Chez moi cela fonctionne nickel alors que les modifications avec le php.ini ne fonctionnaient pas
Bon courage
Pour ceux qui ont des problèmes concernant le blocage à 2mo de l'upload des fichiers,
j'ai une solution.
Créer un .htaccess à la racine de Agora avec dedans :
php_value memory_limit 10M
php_value post_max_size 10M
php_value upload_max_filesize 10M
Déconnectez vous, reconnectez vous.
Et normalement la limitation saute
Chez moi cela fonctionne nickel alors que les modifications avec le php.ini ne fonctionnaient pas
Bon courage
-
Re: Solution concernant la limitation à 2mo pour l'upload
Ca fonctionne nickel !!!
Merci pour l'astuce !!!
Merci pour l'astuce !!!
Par contre, il est possible que cela ne fonctionne pas chez certains hébergeurs.
En effet, certains hébergeurs bloquent la modification de cette valeur.
En effet, certains hébergeurs bloquent la modification de cette valeur.
Bonjour
J'héberge la version "Agora-Project 2.13.2.4 - mis à jour le 15/09/2012" chez Free.
Je n'ai pas placé les fichiers à la racine "monlogin.free.fr/" mais dans un répertoire "monlogin.free.fr/monrepertoire"
J'ai testé vos 3 lignes avec le fichier dans "monrépertoire" et j'ai une erreur 505 renvoyée par free. Idem si je le mets à la racine du site.
Je suppose donc que Free fait partie de ces fournisseurs
D'autres pistes ?
Merci
Cégé31
J'héberge la version "Agora-Project 2.13.2.4 - mis à jour le 15/09/2012" chez Free.
Je n'ai pas placé les fichiers à la racine "monlogin.free.fr/" mais dans un répertoire "monlogin.free.fr/monrepertoire"
J'ai testé vos 3 lignes avec le fichier dans "monrépertoire" et j'ai une erreur 505 renvoyée par free. Idem si je le mets à la racine du site.
Je suppose donc que Free fait partie de ces fournisseurs
D'autres pistes ?
Merci
Cégé31
Malheureusement, chez Free, il est impossible de changer ces paramètres.
Il n'y a aucune solution chez cet hébergeur
Il n'y a aucune solution chez cet hébergeur
J'ai essayé comme vous l'avez indiqué.
L'upload se déroule normalement mais à la fin de l'upload le fichier ne s'affiche pas ...
J'ai modifié le htaccess et le php ini à 999M
Dans la fenetre upload multiple je vois bien que le chiffre affiche bien 999 et pas 10M mais quand le fichier que j'upload est supérieur à 9 MO le fichier uploadé ne s'affiche pas ...
L'upload se déroule normalement mais à la fin de l'upload le fichier ne s'affiche pas ...
J'ai modifié le htaccess et le php ini à 999M
Dans la fenetre upload multiple je vois bien que le chiffre affiche bien 999 et pas 10M mais quand le fichier que j'upload est supérieur à 9 MO le fichier uploadé ne s'affiche pas ...
idem pour moi
bloqué au delà de 8 ou 9Mo.
Je teste sur mon propre serveur sous Debian LAMP, donc ce n'est pas une question d'hébergeur.
J'ai essayé de mettre un .htaccess dans /var/www avec les 3 lignes et valeur à 50M, puis service apache2 reload, j'ai aussi redémarré le serveur, mais cela ne change rien à le limite de l'upload.
Je teste sur mon propre serveur sous Debian LAMP, donc ce n'est pas une question d'hébergeur.
J'ai essayé de mettre un .htaccess dans /var/www avec les 3 lignes et valeur à 50M, puis service apache2 reload, j'ai aussi redémarré le serveur, mais cela ne change rien à le limite de l'upload.
Bonjour, en modifiant les directives dans le php.ini et en mettant les valeurs à 10M cela fonctionne. La modification .htaccess ne vaut que lorsque l'on ne peut pas accès au php.ini
Cordialement
Cordialement
Merci de ta réponse.
En effet, en modifiant les valeurs des 2 rubriques suivantes, suivi de service apache2 reload, je suis arrivé à mes fins.
; Maximum size of POST data that PHP will accept.
; http://php.net/post-max-size
post_max_size = 96M (ald 16)
; Maximum allowed size for uploaded files.
; http://php.net/upload-max-filesize
upload_max_filesize = 38M (ald 8)
Je viens de passer un fichier de 35Mo, alors qu'avant j'étais bloqué à 8Mo.
Il faut augmenter la valeur de post-max plus que celle de upload sinon ne fonctionne pas.
En effet, en modifiant les valeurs des 2 rubriques suivantes, suivi de service apache2 reload, je suis arrivé à mes fins.
; Maximum size of POST data that PHP will accept.
; http://php.net/post-max-size
post_max_size = 96M (ald 16)
; Maximum allowed size for uploaded files.
; http://php.net/upload-max-filesize
upload_max_filesize = 38M (ald 8)
Je viens de passer un fichier de 35Mo, alors qu'avant j'étais bloqué à 8Mo.
Il faut augmenter la valeur de post-max plus que celle de upload sinon ne fonctionne pas.
-
Une question :
Par défaut, le serveur Agora que j'ai installé instaure une limite de 32 Mo et non de 2 Mo pour l'upload des fichiers. J'ai parcouru les différents témoignages de ce topic et personne n'indique où trouver ce mystérieux fichier php.ini. Ma question est donc : où se trouve-t-il ?
Merci de votre aide.
Par défaut, le serveur Agora que j'ai installé instaure une limite de 32 Mo et non de 2 Mo pour l'upload des fichiers. J'ai parcouru les différents témoignages de ce topic et personne n'indique où trouver ce mystérieux fichier php.ini. Ma question est donc : où se trouve-t-il ?
Merci de votre aide.
-
J'ai finalement compris qu'il s'agissait du fichier php.ini de PHP et non d'AGORA.
J'ai fait la modif et tout fonctionne.
J'ai fait la modif et tout fonctionne.
Bonjour
Où se trouve ce fichier php à modifier ?
Merci !
Où se trouve ce fichier php à modifier ?
Merci !