Création automatique de dossiers personnels ?

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le paramétrage de leur espace.
pidug

Création automatique de dossiers personnels ?

Message par pidug »

Bonjour à tous,

je débute avec agora et je cherche une fonctionalité que je n'ai pas trouvé :
Je souhaiterais pouvoir créer pour chaque utilisateur un dossier sur lequel il aurait des droits (lecture uniquement dans mon cas) et lui seulement.
Je peux le faire par le biais de l'interface (créer un nouveau dossier puis ajouter les droits) mais j'ais pour l'instant une centaine d'utilisateurs concernés et souhaiterais l'étendre à encore plus. En 1h j'en ai fait une trentaine et je commence à trouver ça un peu long :)
Donc ce que je recherche c'est une routine automatique, à partir d'un csv ou autre. Il ne me semble pas que ce soit faisable lors de l'import des utilisateurs ou alors j'ai raté quelque chose...

Merci,
Cordialement,
Pierre Dugas-Viallis
VEILLET

Re: Création automatique de dossiers personnels ?

Message par VEILLET »

Bonsoir,

La solutiôn est là :http://www.agora-project.net/clavardage ... erso#p9190
mais il faudra sans doute mettre à jour. :(

Yov.
pidug

Message par pidug »

OK, merci,
pas sur que j'ai le courage de mettre le nez dans le php :)
Si je fais quelque chose je le posterais....
pidug

Message par pidug »

Du coup j'ai repris le fichier utilisateur.inc.php pour permettre la création d'un dossier personnel en m'appuyant sur le post que tu m'avais indiqué. J'ai fait les modifs nécessaires et ça fonctionne :
A la création d'un utilisateur (ou d'un ensemble avec une importation csv) un dossier est créé avec comme nom le nom de l'utilisateur. Par défaut l'utilisateur a les droits d'ecriture, si ce n'est pas ce que l'on souhaite il suffit de changer le 2 en 1(lecture) ou 1.5(ecriture limitée) à la ligne 184 ( j'ai mis un commentaire au dessus.