Création automatique de dossiers personnels ?

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le paramétrage de leur espace.
pidug

Création automatique de dossiers personnels ?

Message par pidug »

Bonjour à tous,

je débute avec agora et je cherche une fonctionalité que je n'ai pas trouvé :
Je souhaiterais pouvoir créer pour chaque utilisateur un dossier sur lequel il aurait des droits (lecture uniquement dans mon cas) et lui seulement.
Je peux le faire par le biais de l'interface (créer un nouveau dossier puis ajouter les droits) mais j'ais pour l'instant une centaine d'utilisateurs concernés et souhaiterais l'étendre à encore plus. En 1h j'en ai fait une trentaine et je commence à trouver ça un peu long :)
Donc ce que je recherche c'est une routine automatique, à partir d'un csv ou autre. Il ne me semble pas que ce soit faisable lors de l'import des utilisateurs ou alors j'ai raté quelque chose...

Merci,
Cordialement,
Pierre Dugas-Viallis
VEILLET

Re: Création automatique de dossiers personnels ?

Message par VEILLET »

Bonsoir,

La solutiôn est là :http://www.agora-project.net/clavardage ... erso#p9190
mais il faudra sans doute mettre à jour. :(

Yov.
pidug

Message par pidug »

OK, merci,
pas sur que j'ai le courage de mettre le nez dans le php :)
Si je fais quelque chose je le posterais....
pidug

Message par pidug »

Du coup j'ai repris le fichier utilisateur.inc.php pour permettre la création d'un dossier personnel en m'appuyant sur le post que tu m'avais indiqué. J'ai fait les modifs nécessaires et ça fonctionne :
A la création d'un utilisateur (ou d'un ensemble avec une importation csv) un dossier est créé avec comme nom le nom de l'utilisateur. Par défaut l'utilisateur a les droits d'ecriture, si ce n'est pas ce que l'on souhaite il suffit de changer le 2 en 1(lecture) ou 1.5(ecriture limitée) à la ligne 184 ( j'ai mis un commentaire au dessus.
Il y aurait beaucoup de chose à améliorer (ajouter un champs "droit" dans le csv d'import pour décider de créer ou non le dossier avec les droits voulus par exemple) mais déja ça m'évite de me créer des dizaines de dossiers à la main et ensuite d'affecter les droits un par un...
Pour ceux que ça pourrait interresser ci-joint le fichier modifié :
utilisateur.inc.zip
Fichier modifié pour automatiser la création d'un dossier personnel utilisateur
(6.57 Kio) Téléchargé 1053 fois
Pierre
nobita

Message par nobita »

je débute avec agora et je cherche une fonctionalité que je n'ai pas trouvé :
Je souhaiterais pouvoir créer pour chaque utilisateur un dossier sur lequel il aurait des droits (lecture uniquement dans mon cas) et lui seulement.
Je peux le faire par le biais de l'interface (créer un nouveau dossier puis ajouter les droits) mais j'ais pour l'instant une centaine d'utilisateurs concernés et souhaiterais l'étendre à encore plus.....

Message par philgat »

Bonjour,

Je viens de lire votre échange et je suis intéressé.
Est ce que le problème est bien de permettre à des élèves "loggés" de pouvoir déposer un travail dans un dossier partagé classe X par exemple, que ce travail soit en "ecriture seule" et en lecture uniquement par cet utilisateur mais lisible par le prof ? Si c'est ça je suis intéressé car je n'ai trouvé de solution.

Merci philippe
VEILLET

Message par VEILLET »

Bonjour,

Non. Cette modification permet la création d'un dossier personnel pour chaque utilisateur importé.

Celle que je joins pour le module_fichier permet pour un dossier partagé en écriture limité aux utilisateurs (élèves) de voir uniquement leurs fichiers et au propriétaire (enseignant) de voir l'ensemble des fichiers. Est ce votre souhait ?

Modification pour agora 2.16.3
Si votre version est différente regardez le code délimité par les lignes // YOV : MODIFICATION VISUALISATION et // YOV : FIN DE MODIFICATION VISUALISATION et modifiez votre fichier en conséquence.

Yov
Pièces jointes
Modifs_module_fichier.zip
(4.89 Kio) Téléchargé 1032 fois
philgat

Message par philgat »

Merci Beaucoup,

Des que je vais regarder ca et te tenir au courant.

philippe
Répondre