Questions projets

Vous avez des problèmes ou des interrogations à propos d'Agora Project ?
deblayef

Questions projets

Message par deblayef »

Bonjour,

J'utilise Omnispace depuis de nombreuses années et je vous félicite pour cette application.

Aujourd'hui, je travaille sur deux nouveaux projets autour de cette solution. Toutefois, mes utilisateurs m'ont fait des petites remarques, alors je vous les remonte.

Projet 1 : réservation de salle en milieu associatif.
La solution répond tout à fait au besoin. Toutefois, est-il possible de créer un calendrier qui viendrait fusionner les informations de plusieurs calendriers ? C'est une fonctionnalité que j'utilisais dans SharePoint Foundation.
Un peu dans le même principe que le bandeau de disponibilité mais en plus détaillé.

Projet 2 : Documentation Élus
Nous allons utiliser la partie fichier pour permettre aux élus d'accéder aux dossiers qui les concernent en fonction de leurs mandats. Est-il possible de gérer les droits d'accès en fonction de groupe plutôt que de le faire de manière nominative ?
Dernière modification par deblayef le 13 mars 2026, 09:03, modifié 1 fois.
deblayef

Re: Questions projets

Message par deblayef »

Est-ce vous qui gérez le logiciel Omnispace disponible sur les stores ?

Si oui, une option mise en cache des documents est-elle envisagée afin de pouvoir accéder à des documents déjà consultés même sans connexion internet ?
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour et merci pour votre retour très positif :)

Dans le module calendrier il existe déjà une vue "Synthèse" qui permet de faire un tableau récapitulatif des événements présents dans les agendas affichés. Mais il n'existe pas de vue fusionnée de plusieurs agendas.

Concernant les droits d'accès aux dossiers, il est effectivement possible de donner un accès à des groupes d'utilisateur plutôt qu'a chaque utilisateur indépendamment. Il faut d'abord que les groupes d'utilisateurs soient créé ou existants dans le module "Utilisateur".

Pour ce qui est des applications mobiles sur le Playstore Google et l'App Store Apple, il n'existe pas de fonctionnalité pour accéder aux documents en mode offline avec une gestion de mise en cache (un peu comme Spotify ou Google doc le ferait). C'est une fonctionnalité assez complexe à mettre en oeuvre. Cependant il est toujours possible de télécharger les documents sur son mobile pour cela.

Cdlt
Xech
deblayef

Message par deblayef »

Merci pour le retour.

Pour créer les groupes d’utilisateurs, il faut que l’option « Utilisateur de l’espace » soit activée.

Actuellement, si je vais dans « Gérer tous les utilisateurs », je ne vois pas les groupes. Je dois passer par le bouton « Utilisateur » en haut à droite de la page, un bouton accessible à tous. Je vais donc activer l’option, créer et gérer mes groupes, puis la désactiver ensuite.

Question : Serait-il possible de restreindre la gestion des utilisateurs d’un espace aux seuls administrateurs de cet espace ?
Cordialement,
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Question : Serait-il possible de restreindre la gestion des utilisateurs d’un espace aux seuls administrateurs de cet espace ?
Bonjour,
Après avoir affiché "Gérer tous les utilisateurs", vous pouvez toujours basculer dans la gestion des utilisateurs de l'espace en cours, via le menu déroulant du menu de gauche : "Gérer les utilisateurs de l'espace".
Xech
deblayef

Message par deblayef »

Bonjour,

je ne retrouve pas ce menu "Gérer les utilisateurs de l'espace"
Image
https://ibb.co/m5695DQ3

Image
https://ibb.co/fsDRGK6

J'ai loupé quelque chose ?
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour,
Il faut d'abord cliquer sur "Afficher tous les utilisateurs" pour que le menu déroulant apparaisse dans le menu de gauche.
Dans la prochaine version, l'ergonomie sera un peu améliorée.
Cdlt
Xech
Répondre