Bonjour à tous,
J’ai vu qu’il existe un module permettant d’ajouter un ou plusieurs Pad à Agora-Project, mais je ne sais pas exactement comment procéder pour l’installation et l’utilisation.
Quelqu’un a-t-il déjà mis en place cette solution et utilise-t-il régulièrement des Pad avec Agora ? L’intégration nécessite-t-elle l’ajout d’un module séparé, ou existe-t-il une possibilité de l’intégrer directement dans Agora sans extension supplémentaire ?
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience.
Comment intégrer un ou plusieurs Pad dans Agora-Project ?
Re: Comment intégrer un ou plusieurs Pad dans Agora-Project ?
Bonjour,
Qu'est que vous appelez "Pad" ? Vous faites référence à EtherPad ou Framapad ?
Auquel cas cette solution n'est pas intégrée d'emblée dans Agora-Project
Cdlt
Xech
Qu'est que vous appelez "Pad" ? Vous faites référence à EtherPad ou Framapad ?
Auquel cas cette solution n'est pas intégrée d'emblée dans Agora-Project
Cdlt
Xech
-
louiseravot
Re: Comment intégrer un ou plusieurs Pad dans Agora-Project ?
Salut onghyr,
De ce que j’ai pu voir, il n’y a pas d’intégration native des pads dans Agora-Project. C’est un système modulaire où tu ajoutes des fonctionnalités via des modules ou des liens externes . Du coup, dans la pratique, les pads sont souvent utilisés en externe (type Etherpad ou HedgeDoc), puis intégrés via un lien ou éventuellement une iframe selon la config. La piste évoquée par certains (comme dans la roadmap) avec les archives ou intégrations plus poussées confirme que ce n’est pas encore un truc simple en natif. Donc selon moi: oui c’est faisable, mais souvent avec un outil externe + intégration, pas directement “out of the box”.
De ce que j’ai pu voir, il n’y a pas d’intégration native des pads dans Agora-Project. C’est un système modulaire où tu ajoutes des fonctionnalités via des modules ou des liens externes . Du coup, dans la pratique, les pads sont souvent utilisés en externe (type Etherpad ou HedgeDoc), puis intégrés via un lien ou éventuellement une iframe selon la config. La piste évoquée par certains (comme dans la roadmap) avec les archives ou intégrations plus poussées confirme que ce n’est pas encore un truc simple en natif. Donc selon moi: oui c’est faisable, mais souvent avec un outil externe + intégration, pas directement “out of the box”.
j'adore ce logiciel et toi?
Omnispace - The Agora Project